POURQUOI NOUS CONSULTER?

Les soins chiropratiques et en neurologie fonctionnelle, c’est bien plus que le stéréotype du « craquage de dos »!  C’est une science complexe, mais accessible, qui vous permet d’améliorer votre condition de santé, sans médicament et sans nécessairement passer par les réseaux de santé traditionnels.

La majorité des patients qui viennent nous consulter le font après avoir fait le tour d’un ou plusieurs professionnels de la santé sans avoir obtenu les réponses et le soulagement qu’ils recherchaient.

Quoique les soins chiropratiques ne guérissent pas les conditions suivantes, nous avons déjà aidé des personnes souffrant de symptômes associés à certaines maladies auto-immunes et de pathologies aussi variées que celles d’origine génétique, neurologique, traumatique, vasculaire et psychologique.

VOTRE PREMIÈRE VISITE

En préparation à votre consultation, veuillez répondre aux questions se rapportant, soit à une consultation en chiropratique générale, ou en neurologie fonctionnelle.

Ces données seront transmises en toute confidentialité à la Clinique TCNF.  Bien que les questionnaires puissent vous sembler exhaustifs, ils sont nécessaires pour dresser un portrait de votre état de santé et concentrer nos interventions sur les bons éléments, lors de notre rencontre.

LES FORMULAIRES

Pour une consultation en chiropratique générale

Pour une consultation en neurologie fonctionnelle

Pour toutes questions, contactez-nous et nous vous informerons du formulaire qui s’applique à votre situation.


LE DÉROULEMENT 

Après avoir étudié votre historique de santé, nous prendrons rendez-vous pour une première consultation.

Par la suite, nous procéderons, si nécessaire, à des examens qui comprennent entre autres:

  • la prise des différents signes vitaux
  • un examen physique
  • un examen neurologique complet
  • un examen radiologique si nécessaire
  • un examen vidéonystagmographique (VNG)
  • un examen posturographique (Plaque de force)
  • un examen saccadomètre
  • un examen thermographie à infra-rouge et électromyographie

 

Tout au long de la rencontre, nos professionnels répondront à vos questions et interrogations.  Après avoir fait la compilation des données, ils seront en mesure de vous expliquer l’approche thérapeutique appropriée.