FOIRE AUX QUESTIONS

Neurologie fonctionnelle

1 - Q: Qu'est-ce que la neuro-plasticité?

Ce terme décrit la capacité des neurones (les cellules du cerveau) à créer de nouvelles connexions entre elles. En utilisant des exercices précis et personnalisés ayant la durée, l'intensité et la fréquence adéquate, les fonctions du cerveau s'en trouvent optimisées, peu importe l'état initial de la personne. 

 

2 - Q: Quel est la durée et la fréquence des traitements?

La plupart des patients seront stimulés huit fois durant une journée, cinq jours consécutifs afin de créer une neuro-plasticité. Si quelqu'un veut apprendre l'anglais en y consacrant une heure par semaine, il aura probablement progressé à la fin de l'année. Si par contre, il décide de vivre quelque mois dans une région anglophone, il en aura sûrement appris beaucoup plus. Son nouvel environnement créera une neuro-plasticité plus efficace. C'est avec cette vision que nos patients se retrouvent en immersion neurologique.

 

3 - Q:   À quoi ressemblent les stimulations?

Nos exercices de stimulations sont visuelles, auditives, vestibulaires ou utilisent certains mouvements. Les patients peuvent ressentir une fatigue à la fin des journées.

 

4 - Q : Est-ce que je pourrais parler à un de vos patients?

Nous avons à cœur la vie privée de nos patients et c’est pour cette raison que nous ne pouvons dévoiler l’identité de ceux-ci. Vous pouvez cependant visionner ou lire les témoignages de certains d’entre eux sur notre site dans la section témoignage ainsi que sur notre page Facebook Clinique TCNF

5 - Q :  À quel endroit puis-je loger pendant la semaine?

Nous avons une liste d’hôtels, motels et gites ou appartements avec lesquels nous avons des rabais; vous les trouverez sur notre site, première page, onglet hébergement en bas. 

 

6 - Q:   Est-ce que les soins sont couverts par les assurances?

Les soins peuvent être en partie couverts par vos assurances, dépendamment des compagnies et de chaque contrat. Vous pourrez aussi déduire le montant qui n'aura pas été remboursé sur votre rapport d'impôt.

Habituellement, les frais d'hébergement, de transport et de repas seront aussi déductibles d'impôt.

 

7 - Q:   De quelle façon puis-je céduler un rendez-vous?

La meilleure façon est par courriel cliniquetcnf@gmail.com ou en téléphonant au 418 598-7476 et demandez Manon.